About

GB Flag.png
French Flag.png

Cédric Tiberghien est un pianiste français qui mène une brillante carrière internationale. Imagination et ouverture d'esprit se retrouvent dans l'élaboration de ses programmes, l'exploration de nouveaux formats de concerts et le dynamisme de ses partenariats en musique de chambre.

 

Cette saison 2018/2019, Cédric Tiberghien fait ses débuts avec les prestigieux Berliner Philharmoniker, San Francisco Symphony Orchestra, Deutsche Symphonie Orchester Berlin et NDR Elbphilharmonie Hambourg. Ses récitals en solo le mènent à Londres (Queen Elizabeth Hall et Wigmore Hall), Chicago, Tokyo, et, en duo avec la violoniste Alina Ibragimova, au Konzerthaus de Vienne, en tournée au Japon et en Corée. Il joue avec l’altiste Tabea Zimmermann à la Beethoven Haus de Bonn. Au printemps 2019, au côté de la soprano Julia Bullock, il sera au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris pour la création de Zauberland, spectacle mis en scène par Katie Mitchell sur des musiques de Bernard Foccroulle et Robert Schumann, textes de Martin Crimp et Heinrich Heine.

 

La saison passée, Cédric Tiberghien était réinvité par le London Symphony Orchestra et l’Orchestre philharmonique de Rotterdam. Il a donné de nombreux récitals, en solo ou en duo avec la violoniste Alina Ibragimova, incluant une tournée en Asie, des concerts à la Pierre Boulez Saal à Berlin et au Wigmore Hall à Londres.

 

Cédric Tiberghien a récemment joué avec le Boston Symphony Orchestra et le Cleveland Orchestra, les orchestres philharmoniques de Tokyo, Prague et Hambourg, le BBC Scottish Symphony, l'Orchestre de Paris, et Les Siècles aux BBC Proms.

 

La musique de Bartók a été au coeur de son répertoire ces dernières saisons, culminant par l'enregistrement en trois volumes de la musique pour piano du compositeur. Ces disques (Hyperion) ont reçu un formidable accueil critique. Cédric a enregistré Masques, Métopes et Études de Szymanowski, les Variations symphoniques et Les Djinns de Franck, le Concerto n°1 de Brahms et les Concertos de Dubois (Hyperion). Pour Harmonia

Mundi, il a enregistré de nombreux disques de compositeurs tels Bach, Beethoven, Brahms, Chopin, Debussy et Martinu.

Passionné de musique de chambre, Cédric Tiberghien a pour partenaires réguliers Antoine Tamestit, Stéphane Degout et Alina Ibragimova, avec laquelle il a gravé l'intégrale pour violon et piano de Mozart, Schubert, Ravel et Szymanowski (Hyperion) et un cycle Beethoven (Wigmore Live).

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon